Le Dhampir, un soldat de naissance qui, selon les demandes de la royauté, doit être le garde du corps d'un Moroï, un bouclier qui meurt les premiers. Aujourd'hui, à Marblehead, il est libre de choisir, il peut devenir un gardien ou être libre.
Pour qu'un Dhampir naisse, il faut forcément que ses parents appartiennent à ces différentes catégories : Moroï-Dhampir, Moroï-Humain, Moroï-Sorcier, Moroï-Alchimiste, Dhampir-humain, Dhampir-Sorcier et Dhampir-Alchimiste. Deux Dhampirs ne peuvent avoir d'enfant ensemble. Toutes les races se reproduisent, sans avoir de réels sentiments, pour continuer à perpétuer leurs espèces. Toutefois, les relations amoureuses sont, pour beaucoup de personnes, mal vues et mal venue. Selon certaines idées encore présente, le Moroï doit se marier avec un Moroï et le Dhampir doit rester derrière. Si une relation amoureuse naît, il n'est pas rare que le Moroï soit assigné à un autre gardien. La relation amoureuse entre deux Dhampirs est fortement désapprouvée, ils sont considérés comme une honte, car ils ne peuvent pas avoir des enfants. Vous l'aurez compris, le Dhampir n'a pas de chance et peut se confronter à de sévères critiques. En outre, le Dhampir peut devenir une « catin rouge » (laisser un Moroï ou un Strigoï se nourrir sur lui), ce qui est, aussi, mal vu.
Contrairement à son protégé, le Dhampir ne possède pas la faculté de contrôler les cinq éléments et lui peut vivre à plein temps sous le soleil. Il n'a besoin d'aucune protection solaire. En plus, il n'a pas besoin de sang pour survivre. Il ressemble sur bien des points à un humain lambda, même si le Dhampir à une consommation de nourriture supérieure (son métabolisme est très rapide).
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Régénération : Il guérit plus vite qu'un simple humain, mais pas aussi rapide que son protégé.
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Immunité : dû à son métabolisme élevé, il résiste aux maladies et à la plupart des toxines. Il peut être ivre, mais pour cela, il faut boire une très grande quantité d'alcool.
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Sens décuplé : ses cinq sens sont plus développés que ceux des humains et égale presque les capacités du Moroï. Tout comme lui, il peut voir dans l'obscurité.
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Mémoire améliorée : ici aussi, il est légal de son protégé, il peut se souvenir de beaucoup de détail.
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Amélioration physique : Il est très puissant physiquement, ce qui lui permet de vaincre un Strigoi. Leur force est supérieure à celle du Moroï. Il est plus agile et souple que son protégé, mais pas autant que le Strigoi. Il est plus rapide que le Moroï, mais moins que les Strigoi. Il ressent moins la fatigue physique.
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L'intuition décuplée : Il sent quand le danger est proche.
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La détection des espèces : Il peut distinguer, d'un simple coup d’œil, à quelle race appartient la personne qui se trouve devant lui. Il peut aussi deviner si le Strigoi, avant la transformation, était un Moroï, Dhampir, Humain ou Sorcier.
Le Dhampir est élevé et formé pour devenir un bon gardien, il est dévoué à sa cause. Il doit protéger le Moroï et détruire le Strigoi. C'est pour cela que certaine mère Dhampir abandonne leur enfant pour continuer sa mission. Tout d'abord novice, le Dhampir doit apprendre à se battre et à contrôler sa force. Dès la première année, il doit passer la qualification qui teste son caractère et son dévouement. Certain Dhampirs sont donc recalés. À leur dernière année, il a six semaines de formation sur le terrain et il obtient la garde d'un Moroï dont il doit protéger vingt-quatre heures par jour, six jours par semaine. Ici, il étudie moins, mais continué à s'entraîner avec les autres « tuteurs ». Après leur graduation, le Dhampir reçoit sa marque de promesse, un tatouage placé sur la base du cou, sous la forme d'une ligne de torsion.
Si le Dhampir tue un Strigoi sans avoir terminé sa formation se nomme donc l'impro mi. Il n'aura pas de tatouage et n'aura pas de protégé. Il travaillera en freelance comme garde du corps ou alors, chassera le Strigoi. Le Dhampir qui a fini sa formation aura, pour commémorer le nombre de Strigoi tué, des petites croix tatouées, au-dessous de sa marque de promesse. La marque de promesse se nomme
Molnija et les croix
Zvezda.
Dans cette ville, tous ne suivent pas ce chemin et utilisent au mieux leur don pour aider les autres... ou pas.