Moroï et Strigoï sont les deux faces d'une même pièce, dont un est caractérisées par leurs côtés bienveillants et l’autre par leur cruauté. À l'instar de son cousin le Strigoï, le Moroï peut supporter les rayons du soleil, sans pour autant pouvoir se dorer la pilule pendant des heures. Le soleil l'affaiblit, c'est pour cela que la plupart d’entre eux utilisent des ombrelles, afin de se protéger de son contact.
Il se différencie de l'humain de par sa nature, mais aussi par son appétit non conventionnel. Le Moroï a une peau anormalement pâle et malgré son régime spécial, il peut manger de la nourriture dite « normale ». Toutefois, cela ne lui apporte aucun bien nutritif, c'est plus par gourmandise et pour l'envie d'être ordinaire, pour se fondre dans la masse. Le Moroï se nourrit exclusivement de sang humain, il peut lui arriver de boire le sang de son gardien, qui devient dans ce cas-là, une catin rouge. La morsure de cette sublime créature provoque un sentiment d'euphorie qui ressemble aux effets de l'orgasme, c'est dû à la grande quantité d'endorphine qui est libérée par la salive du Moroï. Il peut s'affamer pendant deux jours environ, sans avoir aucun effet secondaire, mais dépassé ce délai, il montre des signes de dénutrition (cerne sous les yeux, force diminuée, peau encore plus pâle, difficulté à contrôler leurs dons...).
Le Moroï, à la différence de son cousin, à la faculté d'utiliser la magie qui est caractérisée par le contrôle d'un des quatre éléments : terre, air, eau et feu. Au fil des années, il se spécialise dans un domaine et contrôle avec perfection son pouvoir. Les éléments ne sont pas les seuls dons possibles, le Moroï peut avoir le pouvoir de l'esprit (ce n'est pas une capacité ordinaire). Pendant très longtemps, les très rares élus pensaient qu'ils ne pouvaient se spécialiser dans les quatre éléments, mais ce n'était pas le cas.
Ici, sont détaillées les capacités que vous pouvez choisir :
- Le
feu peut être créé, manipuler et projeter de ses mains ou de son esprit. Le Moroï peut utiliser son don pour réchauffer l'air, pour créer des boules de feu, de garder des flammes actives, etc. C'est le don le plus utile contre son ennemi, le Strigoï. Toutefois, cet élément demande beaucoup d'énergie et affaiblit son utilisateur.
- La
terre qui entoure le Moroï peut être manipulée, il contrôle toutes les substances naturelles telles que la pierre, la saleté, les plantes, le bois. Il peut provoquer des minis-tremblements de terre, pourrir le bois, jeter des pierres ou des boules de boue, etc. Ici, l'utilisateur n'utilise que son esprit. Atteint, un certain âge, ce don devient moins puissant qu'auparavant.
- L'
eau peut être contrôlée et manipuler, mais le Moroï ne peut pas le créer. Il utilise l'eau qui est autour de lui. Cet élément est considéré, par les autres utilisateurs, comme étant le moins dangereux, puisqu'il est difficile de l'utiliser comme une arme de défense. Ce qui est bien évidemment faux. L'eau peut être utilisée comme « réservoir » pour piéger un Strigoi. L'utilisateur peut manipuler l'eau, la faire voler dans les airs, faire fondre la neige et la glace, de noyer une personne, etc. Cette faculté ne provoque pas d'effets secondaires et est manipuler par l'esprit.
- L'
air peut être contrôle et manipuler par le Moroï. L'utilisateur peut voler l'air d'une pièce, privée d'oxygène une personne, manipuler les pressions, il peut aussi provoquer des brises de vents, projeter l'air etc. Il peut être affaibli après une trop longue utilisation et il est contrôlé soi par son esprit ou par l'utilisation de ses mains.
- L'
esprit, considéré comme le cinquième élément, est très rare. L'utilisateur peut redonner la vie (après quelques minutes de la mort effective) et guérir les autres (plantes, animaux, humains). Ici, la contrainte est décuplée, bien plus que les autres Moroïs. Il peut aussi provoquer des illusions, marcher dans les rêves, voir des fantômes, voir les auras, il est aussi télékinésique et utilise la télépathie. Lorsque le Moroï utilise son don pour redonner la vie, il est dit que l'utilisateur créé un lien spécial avec la personne qui était morte. Le phénomène est nommé « baisé de la mort ». Leur lien permet au revenant de glisser dans l'esprit de l'utilisateur et de connaître ses pensées. Si l'utilisation de l'esprit est trop présente, la personnalité du Moroï en sera changée, une lente décadence se manifeste avec l'hostilité, de la paranoïa et de perdre des inhibitions et de la rationalité. Si l'utilisateur a amené quelqu'un d'entre les morts, la personne va absorber les effets secondaires, et à son tour, il éprouvera des sentiments sombres. Le Moroï peut devenir dépressif, il peut se laisser envahir par la folie, avoir des tremblements et avoir des coupures sur l'avant de leurs bras. C'est pour cela que l'utilisation du don doit être utilisée avec parcimonie. L'utilisateur de l'esprit doit tirer sa magie de sa propre essence plutôt que du monde qui l'entoure, c'est pour cela que les effets secondaires sont aussi catastrophiques.Toutefois, on peut « soigner » l’utilisateur de cet élément. Certains utilisent une pilule antidépressive, mais qui inhibe son don, pendant que d'autres utilisent de l'alcool ou de la drogue, ce qui engourdit son pouvoir ou alors, partager le fardeau avec le partenaire qui a subi le « baiser de la mort ».
Le Moroï a une capacité spéciale appelée contrainte, elle permet de manipule un humain (ou un Dhampir), par un simple contact visuel. Toutefois, cette faculté n'est pas aussi puissante que celle de l'utilisateur esprit ou que celle du Strigoi. Une autre chose à savoir, le Moroï n'a pas l'autorisation d'utiliser leur capacité pour attaquer les autres, c'est pour cette raison que le Moroï à un Dhampir pour le protéger. Toutefois, certains se moquent totalement de cette prérogative et utilisent leur élément pour se défendre seul.
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Régénération : Il guérit plus facilement et plus rapidement qu'un humain lambda, mais moins rapidement que son cousin.
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Sens décuplé : Ses cinq sens sont plus développé que ceux des humains et il peut distinguer, seulement par le goût du sang, de quelle race appartient sa nourriture.
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Vitesse améliorée : Il est plus rapide que l'humain, mais il l'est moins que son cousin et que son gardien.
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Intelligence améliorée : Il apprend très vite et traite les informations plus facilement qu'un humain. Ce qui lui permet d'avoir une mémoire plus performante.
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Charismatique : Il parait être social (ce qui n'est pas toujours le cas). Il a un magnétisme naturel.
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Empathique : Il est très empathique et arrive à ressentir ce que les animaux ressentent.
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Créature de la nuit : La plupart du temps, il préfère être actif la nuit. C'est sûrement dû à leur capacité limitée à marcher sous le soleil.
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Une maîtrise de soi : Il n'a pas besoin de tuer pour se nourrir et peut se contrôler lorsqu'il voix du sang.
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Mortalité : Il est l'égale de l'homme sur ce sujet, il vieillit comme lui. Toutefois, il n'est pas atteint par les maladies classiques.
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Syndrome de Sandovsky : La seule maladie connue qui peut affecter et tuer un Moroï, consommer tous les organes vitaux, lentement et péniblement.
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Transformation : Il peut devenir un Strigoi en tuant sa nourriture (en inspirant tout son sang) ou alors être transformé par un Strigoi. Dans ce cas, il perde leur don.
Le Moroï a un roi ou une reine qui est élue par ses pairs (il existe douze familles royales, donc un vote détermine le grand gagnant et devient le roi/reine). Toutefois, comme tout système, il y a des réfractaires qui ont décidé de s'éloigner de leurs leaders. Ils ont décidé de bâtir une autre société, basée à Marblehead. La royauté est mal vue par les habitants de la ville.