L'alchimiste est un humain, il est dans l'ombre du Dhampir et du Moroï. Il a le rôle de garder leurs existences secrètes, coûte que coûte. Il est caractérisé par son dévouement, ainsi par son tatouage, fait d'or et de sang, dessiné sur l'avant-bras. Une fleur de lys qui scelle le secret dont le charme l'empêche de parler. Il ne peut dévoiler les secrets de ce monde à un simple mortel. Ce tatouage ne contient pas seulement le charme du silence, mais aussi le charme de longévité, il vit plus longtemps et il est protégé de la maladie. Et comme le Dhampir, c'est une affaire familiale. L'alchimiste, comme l'indique son nom, il réalise des composés chimiques. Il a le rôle de faire disparaître les cadavres de Strigoï, Dhampir et Moroï. Il peut avoir un travail dit « normal » et en même temps, réalisé sa mission, la nuit venue.
La plupart des alchimistes pensent que les créatures décrites précédemment sont le mal incarné et qu'il faut s'en éloigné. Toutefois, ils ne pensent pas tous de la même manière. C'est pour cela qu'il y a ici, cinq types d'Alchimistes.
Différents types d'Alchimistes
1/ Celui qui appartient à la congrégation du centre de rééducation. Il est décrit comme un fanatique, croyant haut et fort à sa mission, mais qui n'autorise aucun rapprochement entre eux et les créatures. Ce centre est un endroit redouté par l'Alchimiste, il est dit que si une personne y est envoyée, il ne reviendra jamais. Il est reconditionné et obéit corps et âme à son instructeur. Un Alchimiste peut être envoyé au centre pour différentes raisons :
- Travailler avec les créatures
- Être ami ou en relation intime avec les créatures
- Vouloir devenir un Strigoi
- Désobéir aux règles
Le centre utilise des techniques très douloureuses et très sévères pour remettre l'Alchimiste dans le droit chemin. Il est « purifié » de ses pêchés. L'Alchimiste appartient obligatoirement à un centre (même l'Alchimiste rebelle et le plus fanatique), mais il n'a pas nécessairement cette façon de penser.
2/ Celui qui a pris la décision de quitter l'organisation.
3/ Celui qui n'est pas contre les autres créatures. Soit il obéit par peur d'être envoyé en rééducation, soit il n'obéit pas aux règles et est discret, soit il n'a pas d'avis tranché, etc.
4/ Celui qui appartient à l'organisation des rebelles. Il pense que le Dhampir et le Moroï mérité le soutient de l'alchimiste. Il veut détruire le centre et veut plus que tout que l'alchimiste soit libre. Toutefois, il est contre le Strigoï. Il dépend aussi du centre et agis dans son ombre.
5/ Lui veut la destruction des autres créatures. Il est plus qu'un fanatique. Il voue une haine sans failles et malgré sa mission, il veut annihiler les autres créatures. Il fait parti du centre, mais forme une organisation secrète.
Rôle au sein de la communauté
- Le
scientifique : Il fait des expériences, créer des armes contre son ennemi. Cette faction est la plus utile et peut-être la plus dangereuse, parce qu'il peut donner naissance à des produits redoutables (aussi nocifs pour l'humain que pour les autres créatures). Toutefois, il n'est pas autorisé à créer des échantillons nuisibles contre l'humain, l'Alchimiste, le Moroï, le Dhampir. Il est également interdit de faire des expériences sur eux, mise-à-part sur le Strigoï. Voilà les règles du centre, mais si tu appartiens à la cinquième catégorie, à celle où l'Alchimiste est plus qu'un fanatique, là, tout est permis (sauf de détruire l'humain, ce qui, entre nous, paraît normal!).
- Le
nettoyeur : Plus ingrats, ça n'existe pas. C'est lui qui est appelé, chaque nuit pour aller nettoyer la ville, c'est lui qui doit mentir et trouver des excuses (parce que oui, certain ont une vie tout à fait normale à côté, copine/copain etc.) pour disparaître. Il utilise les produits inventés par le scientifique et dissout les cadavres.
- Le
chasseur : C'est un agent de terrain qui travaille pour le centre, il a pour responsabilité de capturer tous ceux qui transgresse les règles. Il est craint par l'Alchimiste lambda. Et quand il ne chasse pas son propre clan, il fait la sécurité dans l'enceinte du bâtiment. C'est un très bon lutteur !
- Le
purgeur : Un expert en torture qui permet de reconditionner l'Alchimiste rebelle. Il est plus discret. Il est entièrement dévoué à sa cause.
- Le
chef : Celui qui décide de tous. Pas besoin d'épiloguer, un chef, reste un chef. C'est les grandes familles influentes qui l'élue. En somme, faut faire de la politique !