Forum RPG librement inspiré de la saga Vampire Academy
 

Bienvenue sur Another Day in Marblehead, le forum a ouvert ses portes le 22 juin 2016 ... Ne soyez pas timide... Venez et explorez la ville ...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chasse au soi-disant démon (ft Llywen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: DOWNTOWN :: Les quartiers pauvres
MessageSujet: Chasse au soi-disant démon (ft Llywen) Chasse au soi-disant démon (ft Llywen) EmptyDim 24 Juil - 22:32

Chasse au soi-disant démon


Clint ▽   Llywen
Un vol à domicile ayant mal tourné, entraînant la mort de monsieur et madame Cortrez, le coupable a été arrêté. Le dossier était classé depuis des années, mais Clint ne l'avait jamais considéré comme telle. Ce ne devait pas être aussi simple. Cela ne POUVAIT pas être aussi simple. Cette pensée ne le quittait jamais et n'avais pas perdu de sa force avec le temps, et même devant le manque de preuves. Il avait parcouru les copies du dossier de ce crime si souvent qu'il en connaissait le moindre détail sur le bout des doigts. Le résultat d'une telle obstination ? Rien. Pas la moindre piste exploitable. Aucun détail suspect. Aucun indice retrouvé sur les lieux qui ne collaient pas avec le reste. Rien qui ne pouvait faire douter du compte-rendu officiel.

La seule chose qui empêchait Clint de classer l'affaire et d'enfin faire son deuil était son entêtement. Son besoin viscéral de croire que les choses n'étaient pas aussi simples. Lui qui était pourtant connu pour son esprit cartésien, se mettait à espérer. Ah ! S'il existait vraiment un Paradis, Eduardo devait bien se foutre de sa poire depuis là-haut !

Pourtant, aussi ridicule que cela puisse paraître, le flic n'en démordait pas. Son ancien partenaire travaillait sur un dossier concernant un trafic de sang tenu par une personne surnommée 'le démon' et on voulait lui faire croire que sa mort n'avait rien de suspect ? Conneries ! Les deux faits étaient forcément liés ! Eduardo avait certainement creusé trop loin et on l'avait fait taire. Il devait juste trouver quoi. Après, il pourra demander l'ouverture officielle d'une enquête et coincé ce pourri au surnom exotique.

Le problème est que si Eduardo avait mis la main sur l'information de trop, il n'avait pas eu le temps de la mettre par écrit. Dans la centaine de pages d'écriture serrée de son collègue, la piste la plus sérieuse concernait ces spéculations sur l'identité de ce soi-disant 'démon'. Au moins, cette partie contenait deux ou trois vieilles photos et le nom de cette ville revenait aussi très souvent. Dire qu'il avait cru les premiers jours venir à bout de cette énigme en un rien de temps ! Malheureusement, il était seul. La dernière fois qu'il avait voulu faire une recherche en fouillant au travail, Clint avait été pris la main dans le sac.

A présent, il avait retiré les photos du dossier et les faisait défiler comme un joueur mélangerait les cartes d'un jeu, en buvant son éternel whisky, en espérant, il ne savait quel miracle ou illumination. Il trouvait parfois de nouvelles pistes à exploiter, mais cela aboutissait généralement qu'à une énième voie sans issue. Alors, il avait appris à taire son enthousiasme, le tarir dans l'alcool jusqu'à ce que le barman refuse de lui servir un verre de plus. Cette soirée était bien partie pour ressembler aux autres.

Clint n'avait jamais cru à la chance, pourtant, il ne voyait pas comment voir autrement ce qui allait suivre. En fait, il en avala presque sa gorgée de whisky de travers. Non, il ne pouvait s'agir d'une hallucination due à l'alcool et, non, il ne rêvait pas (bien qu'il n'eût pas osé détourner les yeux de l'apparition pour se pincer et vérifier ce dernier point). ELLE était là, la femme de la photo, se frayant un passage dans la foule de fêtards. La raison avait beau lui dire que c'était impossible, qu'un hasard pareil arrivait dans les romans à deux sous et non dans la vraie vie, ses yeux ne le trompaient pas. D'un geste brusque, il fourra les photos dans sa poche, attrapa son porte-feuille et paya rapidement ces consommations. À chaque fois qu'il devait quitter des yeux l'apparition, il croyait de découvrir qu'elle s'était envolée. À chaque seconde, elle s'éloignait un peu plus et risquer de partir hors de son champ de vision. Oh non, il n'allait pas laisser filer cette chance.

À bonne distance, Clint commença sa filature. Bien sûr, il n'était pas fou. Il n'y avait aucune chance que la personne qu'il filait soit la même que sur la photo. Cette dernière était trop vieille. Cependant, il ne pouvait pas non plus nier que la ressemblance était trop frappante pour qu'il ne tente rien. Peut-être que cette personne était de la même famille ou quelque chose dans le genre. Il se devait de tenter le coup. Sinon, il se souviendrait éternellement de ce moment et serait dévorer par le regret de n'avoir rien essayé alors qu'on lui offrait une chance sur un plateau. Sans doute que cette histoire se finira par un autre cul-de-sac et qu'il se traitera d'idiot d'avoir agi sur un coup de tête. Peut-être. C'était la pensée qui le traversa alors qu'il faisait attention à ne pas se faire repérer. Qui ne tente rien, n'a rien, n'est-ce pas ? Eduardo aurait certainement approuvé. Du moins, cela l'arrangeait de le penser.

(c) AMIANTE

Clint Lawson
Clint Lawson
Messages : 22
Métier : Inspecteur
Situation : Célibataire endurci
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse au soi-disant démon (ft Llywen) Chasse au soi-disant démon (ft Llywen) EmptyMer 10 Aoû - 7:23

Chasse au soi-disant démon


Clint ▽   Llywen
Ce soir-là Llywen s'ennuyait, c'était un sentiment qu'elle connaissait très peu et cela ne lui plaisait guère. Avoir une vie plus calme, loin de tous les ordres et punitions qu'elle pouvait donner à son équipe à Boston, était certes plus apaisante, mais elle se retrouvait inoccupée et ça, c'était gênant. Elle avait donc décidé de quitter son cottage et d'aller parcourir Marblehaead, peut-être y trouverait-elle un nouveau passe-temps . Au fond, c'était seulement cela qui lui fallait un moyen de s'occuper et de pouvoir exercer ses talents. Llywen était le style de femme à aimer avoir le dessus, un tempérament de feu qui ne se laissait pas marcher sur les pieds ou alors seulement quand elle jouait un rôle pour obtenir des informations. Son visage pouvait paraître si doux, mais il fallait toujours se méfier de l'eau qui dort, car Llywen pouvait être aussi redoutable qu'une mauvaise tornade.

Sa coiffure était un regroupement de tresse qu'elle avait passé une bonne heure à confectionner. C'était une coiffure qu'elle portait quand elle était chef du clan Picte. Oui, cela remontait à des milliers d'années, mais Lexie étant accrochée à ses racines, il lui arrivait souvent de coiffer ses cheveux ainsi. Sa tenue était beaucoup plus commune pour paraître inaperçu, tout comme le fait de porter des lentilles. Prendre l'apparence humaine lui avait permis de sortir des radars des chasseurs dhampirs. En fait, à présent, c'était le FBI qui la pourchassait pour ses affaires illicites, mais c'était l'humaine qu'on surnommait le démon la personne qu'il voulait coffrer, pas le strigoï Llywen.

Déambulant dans la ville, elle refusait dans des endroits trop bombés ou le souhait de tous était de se beurrée la gueule. La beuverie, ça allait cinq minutes, ça c'était comme les carnages pour les vampires, ça ne l'amusait plus. Elle était triste d'être trop vieille, elle avait l'impression de n'avoir plus aucune nouveauté dans sa vie et même si elle venait de retrouver Ariane, ce n'était qu'un autre retour au passé. Finalement, elle jeta son dévolu sur un petit bar qui semblait avoir une ambiance calme.

Il y avait quand même plus de clients qu'elle avait imaginer, tandis qu'un groupe jouait des musiques qu'elle ne connaissait pas forcément. Certains regards se tournant vers elle, c'est vrai que c'était une belle femme, mais c'était surement dû à son âge, peu lui donnait plus de vingt-deux ans et ceci pouvait être souvent contraignant. D'ailleurs quand elle se dirigea vers le bar, le serveur lui demanda sa carte d'identité, il n'y avait rien de plus énervant pour elle de devoir toujours se justifier. Déjà, elle était beaucoup plus vieille que cet humain dégarni, et même que ses ancêtres. Ne voulant pas créé d'esclandre et se faire remarquer, elle se servit du pouvoir de suggestion pour obtenir son verre de Wiskey et il avait de la chance qu'elle ne lui demande pas de se suicider, car bien énerver, elle aurait pu. Finalement, après avoir bu son verre, elle en conclut très vite que ce n'était pas dans ce lieu qu'elle trouverait une occupation distrayante. Se frayant un chemin dans la foule qui se faisait de plus en plus nombreuse, elle fut bien contente de sentir l'air frais de l'extérieur.

Avançant dans les rues de Marblehead, elle pouvant entendre des bruits de pas derrière elle, mais surtout l'odeur de cet humain ne semblait pas le quitter. Est-ce qu'on la suivait ? Un sourire s'empara de visage de la strigoï, elle avait trouvé de quoi se divertir. Continuait encore d'arpenter une rue, finalement, elle s'engagea dans ruelle sur sa gauche, disparaissant de sa vue quelques instants. Comme elle l'avait prévu, il tomba nez à nez avec elle et sans le moindre gêne, elle annonça :

Ce n'est pas très gentleman de suivre une femme ainsi.

Cela était facile à voir que Llywen avait confiance en elle et surtout pas froid aux yeux. Il n'y avait que son visage doux qui poussait les gens à ne pas la craindre, ce qui était une grave erreur. Observant l'homme, il portait un chapeau qui lui rappelait d'ancienne année, pas assez lointaine que ca vu son âge, mais tout de même. Posant une de ses mains sur le mur, elle braqua ses yeux dans les siens, ses pupilles rouges cachées par des lentilles.

- Alors que me veux-tu ? Me détrousser, me prendre dans cette ruelle obscure ou bien simplement savoir la localisation de ma maison ? Ma préférence irait vers la deuxième possibilité, mais le choix t'appartient.


(c) AMIANTE

Llywen MacLugton
Llywen MacLugton
ℵ The demon
Messages : 23
Métier : Gère un trafic de sang
Situation : Libre
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse au soi-disant démon (ft Llywen) Chasse au soi-disant démon (ft Llywen) EmptyMer 21 Sep - 23:12

Chasse au soi-disant démon


Clint ▽   Llywen
Stupide. Il était vraiment stupide. Pourtant, Clint continuait sa filature improvisée, même alors que la sensation de faire la plus grosse bêtise de sa vie ne voulait pas le quitter à chacun de ces pas. D'habitude, il écoutait toujours son instinct. Du coup, il serait logique qu'il abandonne assez rapidement son idée et retourne vider sa bouteille de whisky en ruminant de sombres pensées. Sauf que, dans la situation présente, c'était un peu plus compliqué, car si son instinct lui laissa l'impression de commettre une erreur, le flic avait aussi l'impression tout aussi tenace que s'il renonçait, il laisserait passer une occasion qui ne se présenterait peut-être plus jamais. Quelle que soit sa décision, des regrets allaient suivre. Clint n'avait plus qu'à s'obstiner et espérer que le jeu en vaudra la chandelle.

Ce qui ne l'empêchait pas de pester intérieurement contre lui-même tout en essayant de se faire le plus discret possible. C'était dans ces moments-là que Clint était heureux de ne toujours pas avoir de partenaires assignés, depuis cette histoire avec Harper. Il n'avait personne à convaincre de le suivre dans ce plan ridicule. Personne a appelé en disant qu'il avait vu une demoiselle se trouvant être le portrait craché d'une vieille photo coincé dans les notes d'un vieil ami dans une affaire qu'il s'obstinait à penser non-classé à cause d'une mort qu'il était le seul à trouver suspecte. Dit comme ça... Foutu instinct.

À l'intérieur du bar, il était facile de passer inaperçu. La clientèle lui offrait la meilleure des protections et le meilleur moyen de se fondre dans la masse sans laisser deviner ces intentions. Il avait beau se traiter mentalement d'idiot, Clint n'en oubliait pas de rester prudent. Les choses commencèrent à se corser un peu lorsque sa cible emprunta le chemin de la sortie. Le flic établi, une plus grande distance avec la demoiselle qu'il suivait. Manœuvre inutilement prudente. D'ailleurs, il ne pouvait s'empêcher de se demander jusqu'à quand il allait continuer ce petit jeu. Que fera-t-il s'il était découvert ? Que dira-t-il si une occasion d'une confrontation directe lui était offerte ? Des questions qu'il essayait de taire, car il en ignorait les réponses. C'était déprimant, mais les faits étaient là. Cette ressemblance troublante était la seule piste qu'il tenait depuis son retour à Marblehead. La peur de perdre de vue cette piste potentielle l'emportait sur la logique de ces actions.

Clint se plaque contre un énième mur et, lorsqu'il lança un coup d'œil à la dérober, sa crainte se matérialisa : il avait perdu de vue sa cible. "Merde." Marmonna-t-il en serrant les dents. Où était-elle passée ? Était-elle entrer dans un de ces bâtiments, sans qu'il ne l'ait remarqué ? Il réajusta son couvre-chef sur sa tête, un vieux réflexe, avant de s'engouffrer dans la ruelle, espérant retrouver la trace de celle qu'il pistait. Il fut exhaussé au-delà de ces espérances puisqu'il tomba nez à nez avec elle. La surprise le fit reculer d'un pas tandis que la demoiselle l'accosta d'un :

Ce n'est pas très gentleman de suivre une femme ainsi.

D'ordinaire, Clint n'était pas connu pour avoir sa langue dans sa poche, même quand il était pris en faute. Ici, c'était différent. Non seulement, il venait d'être pris la main dans le sac, mais, en plus, la demoiselle qui semblait fragile en apparence témoigner d'une certaine confiance. Au point que d'instinct, il avait fait un geste en direction de son arme de service, caché par son manteau. Il réprima très vite ce geste avec un sourire contrit tandis que son interlocutrice posa la main sur un mur en se montrant assez culotté dans sa manière d'entrer dans le vif du sujet.

- Alors que me veux-tu ? Me détrousser, me prendre dans cette ruelle obscure ou bien simplement savoir la localisation de ma maison ? Ma préférence irait vers la deuxième possibilité, mais le choix t'appartient.

"En voilà des manières." Commenta-t-il. "Bah, je suis sans doute très mal placé pour donner des leçons sur ce sujet." Clint poussa un soupir et réajusta d'un geste son chapeau. La personne qu'il avait décidé de suivre en se fiant à une intuition était vraiment étrange. Quelle sorte de demoiselle venant, à vue de nez, tout juste d'entrer dans la vingtaine parlerait avec autant d’insouciance d'être 'prise' dans une ruelle obscur ? Ou alors l'éducation était à revoir dans ce pays ! Bref, tout cela n'apporterait rien de pertinent à cette situation. "Désolé de te décevoir, mais il s'agit de la troisième possibilité. Puisque je suis démasqué, autant y aller franchement en posant quelques questions." Il fouilla dans sa poche pour sortir la fameuse photo et la brandit comme il aurait pu le faire avec sa plaque de police. "Concernant cette photo." Il n'avait pas l'habitude d'y aller par quatre-chemins alors pourquoi commencerait-il aujourd'hui ?
(c) AMIANTE

Clint Lawson
Clint Lawson
Messages : 22
Métier : Inspecteur
Situation : Célibataire endurci
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chasse au soi-disant démon (ft Llywen) Chasse au soi-disant démon (ft Llywen) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Chasse au soi-disant démon (ft Llywen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another Day in Marblehead :: DOWNTOWN :: Les quartiers pauvres-
Sauter vers: